Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI


AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Jeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Jeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Ven 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Sam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Sam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Mar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35


Rafraichir
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Jeu 8 Oct - 21:56
Bien sûr, c'est inévitable... Je SPOIL !!!

Un aperçu du (presque) mythique Batman Arkham Asylum Smile

Dès le lancement, nous entrons effectivement dans le vif du sujet. Une cinématique d'introduction nous permet de voir le fameux héros alors qu'il vient de capturer le Joker et qu'il raccompagne le dangereux criminel à l'asile afin qu'il ne nuise plus à la population (que vous avez surement dû voir sur JVC). À leur arrivée dans le centre psychiatrique, nos deux compères sont entourés par des membres du personnel et entrent petit à petit dans les confins de l'institut. L'atmosphère se fait rapidement plus sombre et, malgré ses liens, le Joker ne perd pas une seconde pour narguer son monde en enchaînant plaisanteries et provocations : le décor est planté, l'ambiance aussi, assurément réussie.

Cette réussite nous la devons notamment à l'excellent doublage des principaux personnages, mention spéciale pour la voix du Joker, Pierre Hatet.

Au niveau visuel, Batman : Arkham Asylum est très réussi : les textures sont fines et détaillées que ce soit pour les éléments du décor, pour les vêtements ou la peau des personnages. Univers de Batman oblige, les jeux d'ombres et de lumières sont particulièrement travaillés.

Maintenant, il nous faut parler de ce que les développeurs ont baptisé free flow combat. Il s'agit d'une technique destinée à fluidifier les affrontements en permettant un enchaînement simple des attaques de Batman. Les coups se suivent sans arrêt, ce qui donne à l'ensemble une impression de continuité : une touche d'action principale, une pour l'esquive / saut, une pour la contre-attaque et une pour étourdir l'ennemi... Fort heureusement il faudra utiliser des approches différentes en fonction des types d'adversaires ainsi que de leur nombre.

Certains ennemis sont particulièrement résistants, d'autres sont lourdement armés et il faut bien sûr faire avec les inévitables boss qui pimentent de jolie manière certains niveaux. Notons aussi qu'il est souvent possible d'aborder les problèmes de plusieurs manières et si une attaque frontale est ici possible, il aurait été plus simple de faire le tour pour trancher la corde d'un lustre qui n'attendait que ça pour écrabouiller les vilains ! Batman dispose en outre d'un côté infiltration réussi et cet aspect furtivité offre une vraie variété, une vraie richesse. Notons enfin un aspect RPG avec des des points d'expérience à répartir pour améliorer la résistance de notre héros, ses compétences au combat ou ses gadgets.

Comment, effectivement, parler de Batman sans parler de ses gadgets ? À ce niveau là, on peut dire que notre héros est bien loti. Différents Batarangs, un grappin, un pistolet à gel explosif, une tyrolienne, un appareil de piratage, sans oublier la vision « Rayons X » ou la cape... il y a de quoi s'amuser d'autant que ces objets ont souvent plusieurs usages : le grappin peut aussi attraper les ennemis alors que le gel explosif sert de mine. Rocksteady n'est pas loin du sans-faute et seule la progression un peu linéaire est critiquable, encore que le studio permet à chaque joueur d'avancer à son rythme, en fonction de ses envies (chercher les bonus ou avancer dans l'histoire), sans jamais se lasser durant la quinzaine d'heures de l'aventure.

Conclusion :

Sur le papier, Batman : Arkham Asylum avait tout de la licence facile alors que les longs-métrages inspirés de l'homme chauve-souris ont très bien marché au cinéma. Pourtant, Rocksteady ne s'est pas laissé aller à la facilité et, comme il l'avait fait sur consoles, le studio nous propose un très bon mélange d'aventure et d'action, un genre finalement assez rare sur PC. Beau, amusant, remarquablement mis en scène et doté d'un vrai travail d'écriture, Arkham Asylum est donc une vraie bonne surprise, plutôt généreux question contenu, sans tare particulière et à un prix très correct (40/45 euros) !

Smile
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Jeu 8 Oct - 22:03
LES PERSONNAGES :

BATMAN :

VÉRITABLE NOM: Bruce Wayne
PROFESSION: PDG/philanthrope
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: Gotham City
YEUX: bleus
CHEVEUX: noirs
TAILLE: 1,88 m
POIDS: 95 kg

Lorsque ses parents furent abattus devant ses yeux, le jeune Bruce Wayne décida de débarrasser Gotham City de tous ses criminels. Il s'entraîna avec acharnement pour atteindre la perfection mentale et physique et pour apprendre les arts martiaux, les techniques d'investigation et la criminologie. Déguisé en chauve-souris, Batman combat le crime à l'aide de gadgets et de véhicules spécialisés et opère depuis sa grotte secrète, la Batcave, sous le manoir Wayne.

Attributs :

* Formé pour atteindre un sommet physique et mental
* Arsenal de gadgets, de véhicules et de haute technologie
* Inventeur, détective, génie
* Expert dans la plupart des arts martiaux
* Formé à tous les aspects de la criminologie
* Maîtrise des sciences physiques
* Expert en informatique
* Maître du camouflage
* Mémoire photographique
* Formé aux techniques d'infiltration et d'espionnage
* Pro de l'évasion


LE JOKER :

VÉRITABLE NOM: inconnu
PROFESSION: criminel professionnel
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: Gotham City
YEUX: verts
CHEVEUX: verts
TAILLE: 1,83 m
POIDS: 70 kg

Super-vilain dérangé et meurtrier, le Joker a une peau blanche, des cheveux verts et des lèvres rouge sang qui masquent une personnalité désordonnée sous une apparence de personnage de dessin animé. Le soi-disant Prince clown du crime n'a pas de superpouvoirs, à part une capacité à déployer une violence incroyable et un don pour créer un désordre mortel. Il élabore fréquemment des plans redoutables pour piéger son ennemi juré, Batman.

Attributs :

* Psychopathe meurtrier, bien qu'aucun diagnostic psychologique précis n'ait été établi
* Étonnamment fort en combat à mains nues
* Son passé est inconnu ; selon des rapports contradictoires non confirmés, c'était un comédien raté, un petit délinquant et un père de famille
* Utilise différentes armes mortelles, souvent basées sur des objets de farces et attrapes
* Utilise fréquemment une toxine qui étire le visage de la victime en un sourire ressemblant à celui du Joker et cause la mort


HARLEY QUINN :

VÉRITABLE NOM: Dr. Harleen Quinzel
PROFESSION: criminel professionnel
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: Gotham City
YEUX: bleus
CHEVEUX: blonds
TAILLE: 1,70 m
POIDS: 63,5 kg

Psychiatre à l'asile d'Arkham, le Dr Harleen Quinn était responsable du traitement du Joker, jusqu'à ce qu'elle développe une obsession pour son patient, persuadée d'être amoureuse de lui. Elle l'aida alors à s'échapper de sa cellule d'isolement et se forgea sa propre identité de criminelle, sous le nom d'Harley Quinn. Violente et imprévisible, elle adore semer le chaos et cherche sans cesse l'approbation du Joker. D'une certaine manière, elle n'est qu'une autre victime de ce psychopathe cruel et lunatique, mais n'en reste pas moins très dangereuse.

Attributs :

* Force et endurance surprenantes
* Grands talents de gymnaste
* Mépris total de la vie humaine
* Comme le Joker, c'est une psychotique à tendances meurtrières qui échappe à toute classification


BANE :

VÉRITABLE NOM: inconnu
PROFESSION: criminel professionnel
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: Gotham City
YEUX: marrons (sous venin : verts)
CHEVEUX: marrons
TAILLE: 2,03 m
POIDS: 158 kg

Emprisonné à la naissance pour purger la peine de son père décédé, Bane grandit dans l'environnement impitoyable de la prison de Santa Prisca ; son seul ami dans cet enfer est un ours en peluche qu'il a appelé Osito. Se réfugiant dans la lecture et la méditation, il acquit une concentration hors du commun. Quand il fut l'objet d'expériences militaires sur un stéroïde expérimental répondant au nom de code de venin, sa volonté sans faille l'aida à survivre alors que les autres cobayes succombèrent. Il parvint à s'enfuir. Déterminé à faire ses preuves, il retrouva Batman et lui brisa le dos. Mais le Chevalier noir se remit et parvint à battre Bane en le privant du venin qui lui permettait de se transformer en surhomme.

Attributs :

* Grand stratège
* Grande concentration
* Réaction anormalement forte au venin, qui améliore énormément ses capacités physiques
* Déterminé à vaincre Batman et tous ceux qui osent le défier


KILLER CROC :

VÉRITABLE NOM:Waylon Jones
PROFESSION: Gangster, meurtrier
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: mobile
YEUX: rouges
CHEVEUX: sans
TAILLE: 2,70 m
POIDS: 141 kg

Atteint d'une mutation rare à la naissance ayant rendu sa peau verte et écailleuse et donné à son corps des proportions grotesques, Waylon Jones a été élevé par une tante alcoolique qui l'a tyrannisé sans relâche à cause de son apparence. Il a travaillé brièvement comme phénomène de foire sous le nom de Killer Croc, mais sa misanthropie s'est développée en même temps que sa nature bestiale, le poussant à mener une vie criminelle. La détérioration de sa condition physique et de sa santé mentale font de Killer Croc un ennemi plus bestial, de plus en plus étranger à toute humanité.

Attributs :

* Killer Croc est doté d'une peau incroyablement épaisse, de dents et de griffes tranchantes comme un rasoir
* Lutteur expert, sa force et son endurance atteignent un niveau quasi-surhumain
* Des sens surdéveloppés et des réflexes extrêmement rapides
* Peut rester dans l'eau pendant de longues périodes
* Une haine profonde des humains


ZSAZ :

VÉRITABLE NOM:Victor Zsasz
PROFESSION: criminel professionnel
EMPLACEMENT DE PRÉDILECTION: Gotham City
YEUX: bleus
CHEVEUX: sans
TAILLE: 1,72 m
POIDS: 68 kg

Véritable sociopathe, Zsasz grandit dans un milieu aisé, ce qui ne l'empêcha de devenir tueur en série. Il choisit ses proies au hasard, la seule chose lui important étant le nombre de ses victimes. Il prend plaisir à se scarifier pour représenter chacune de ses victimes. Il garde un emplacement spécial sur son corps pour Batman.

Attributs :

* Sociopathe sans égard pour la vie humaine
* Pas de modus operandi, ce qui le rend difficile à repérer
* Besoin compulsif de tuer

Smile
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Dim 11 Oct - 12:52
Bien mon bide intersidéral ??? :snif:
 Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:30