Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI


AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Jeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Jeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Ven 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Sam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Sam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Mar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35

Sujet : « [Html] Mettre une ancre dans une page web »

Rafraichir
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Sam 5 Sep - 14:47
Voici les codes pour mettre une ancre :

C'est le code "lien" ou l'on va cliquer dessus pour naviguer dans la page :
Code:
<a href="#nom de l'ancre">Lien</a>


Puis, le code ancre qui se situe dans une partie de la page, c'est ou on arrive quand on clique sur le "lien".
Code:
<h2 name="nom de l'ancre">Titre</h2>

Les ancres doivent être par paire de deux
Aller vers l'ancre


Dernière édition par AIsTerMas le Dim 20 Sep - 10:59, édité 7 fois
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Sam 5 Sep - 15:04
Ne lisez pas le message, c'est juste pour faire du contenu, sinon les ancre ne marche pas Smile

Évolution du langage

Durant la première moitié des années 1990, avant l’apparition des technologies web comme JavaScript, les feuilles de style en cascade et le Document Object Model, l’évolution de HTML a dicté l’évolution du World Wide Web. Depuis 1997 et HTML 4, l’évolution de HTML a fortement ralenti ; 10 ans plus tard, HTML 4 reste utilisé dans les pages web. En 2008, la spécification du HTML 5 est à l’étude[2].

1989 - 1992 : Origine

HTML est une des trois inventions à la base du World Wide Web, avec le Hypertext Transfer Protocol (HTTP) et les adresses web. HTML a été inventé pour pouvoir écrire des documents hypertextuels liant les différentes ressources d’Internet avec des hyperliens. Aujourd’hui, ces documents sont appelés « page web ». En août 1991, lorsque Tim Berners-Lee annonce publiquement le web sur Usenet, il ne cite que le langage SGML, mais donne l’URL d’un document de suffixe .html. Dans son livre Weaving the web[3], Tim Berners-Lee décrit la décision de baser HTML sur SGML comme étant aussi « diplomatique » que technique : techniquement, il trouvait SGML trop complexe, mais il voulait attirer la communauté hypertexte qui considérait que SGML était le langage le plus prometteur pour standardiser le format des documents hypertexte. En outre, SGML était déjà utilisé par son employeur, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN). Les premiers éléments du langage HTML comprennent le titre du document, les hyperliens, la structuration du texte en titres, sous-titres, listes ou texte brut, et un mécanisme rudimentaire de recherche par index. La description de HTML est alors assez informelle et principalement définie par le support des divers navigateurs web contemporains. Dan Connolly a aidé à faire de HTML une véritable application de SGML[4].

1993 : Apports de NCSA Mosaic

L’état de HTML correspond alors à ce que l’on pourrait appeler HTML 1.0. Il n’existe cependant aucune spécification portant ce nom, notamment parce que le langage était alors en pleine évolution. Un effort de normalisation était cependant en cours[5]. À partir de fin 1993, le terme HTML+ est utilisé pour désigner la version future de HTML[6]. Malgré l’effort de normalisation ainsi initié, et jusqu’à la fin des années 1990, HTML est principalement défini par les implémentations des navigateurs. Avec le navigateur NCSA Mosaic, HTML connaît deux inventions majeures. D’abord l’invention de l’élément IMG permet d’intégrer des images (dans un premier temps, uniquement des GIF et des XBM) aux pages web (Mosaic 0.10). Ensuite l’invention des formulaires (Mosaic 2.0pre5) rend le web interactif en permettant aux visiteurs de saisir des données dans les pages et de les envoyer au serveur web. Cette invention permet notamment de passer des commandes, donc d’utiliser le web pour faire du commerce électronique.
 nWo_legende Voir le profil de l'utilisateur Sam 5 Sep - 15:05
heu,c'est quoi une ancre ? Shocked
_________________
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Sam 5 Sep - 15:07

Arriver de l'ancre



Dernière édition par AIsTerMas le Sam 5 Sep - 15:12, édité 3 fois
 nWo_legende Voir le profil de l'utilisateur Sam 5 Sep - 15:07
m'wOkay drunken
_________________
 Contenu sponsorisé
Sujet : « [Html] Mettre une ancre dans une page web »