Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI


AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Jeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Jeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Ven 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Sam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Sam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Mar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35

Sujet : « [Création] Faites vos propres Mix ! »

Rafraichir
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Sam 22 Aoû - 22:09
Dans ce turoriel nous allons créer nos propres mix de chansons !!


1/ Pour cela commencer par télécharger le logiciel Audacity sur http://audacity.sourceforge.net/download/ . Je vous conseille de télécharger la version 1.2 (à gauche sur l’écran), car elle risque de moins planter.

Avant de lancer l’installation je vous conseille de mettre les 2 morceau (MP3 ou WMA) à mixer sur votre bureau ou dans un dossier facile d’accès.


2/ Après avoir installer le logiciel et avoir choisi la langue « Français » dans « Langage » vous pouvez placer votre premier morceau dans la fenêtre d’Audacity, il suffit de cliquer dessus et de le faire glisser tout en maintenant le clic, jusqu’à la fenêtre grisée. Le morceau apparaît sous la forme de 2 pistes musicales (une pour chaque côté vu que le morceau est en stéréo). Répétez la manœuvre avec votre second morceau qui se place automatiquement en dessous.

Les pistes sont sous formes d’ondes. Vous pouvez utiliser l’outil « Loupe » (en haut a gauche) et cliquer sur les ondes pour voir certaines parties plus en détail.


3/ Pour créez l’enchaîné, cliquez sur l’outil de sélection « I » (en haut a gauche toujours), puis sur le second morceau et sélectionnez-le en entier (cela peut prendre quelques secondes).

Ensuite appuyer sur le bouton de déplacement «  » ; cliquez sur le début du second morceau et déplacez-le horizontalement afin qu’il se place sous les dernières seconde du premier morceau.

4/ Si vous avez repéré une portion que vous voulez supprimer dans la fin du premier morceau, cliquez sur l’outil de sélection « I », puis sur le début de la partie a supprimer.

Maintenez le clic en faisant glisser la souris jusqu’à la fin de la zone à effacer. Puis dans le menu « Edition » sélectionnez « Effacer ».

5/ Pour travailler tranquillement sur le second morceau, mettez le premier en « Muet » en cliquant sur le bouton a gauche de la piste.

Pour bien enchaîner la fin du premier morceau et le début du second, vous allez placer un effet de « fade in », qui va disparaître progressivement le premier et apparaître le second en plus fort. Sélectionnez la partie du second morceau à mixer. Puis, dans le menu « Effets », choisissez « Cross fade in » ou, si vous voulez une transition encore plus douce, « Fondre en ouverture ».

Si le tout vous convient, il ne vous reste plus qu’à aller dans le menu « Edition » et « Enregistrer le projet ».


Voilà merci de votre lecture et amusez-vous bien !!!

Smile
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Dim 23 Aoû - 11:53
Merci pour le tuto Smile
Je suis fan de audacity Laughing , donc tuto "déjà" tester et approuver Smile
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Dim 23 Aoû - 13:08
Ah okay... Laughing c'ets toujours bon a mettre...
 The-stunter974 Voir le profil de l'utilisateur Mer 30 Sep - 21:07
mettez un de vos mix svp =D
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Jeu 1 Oct - 20:12
Bon je vais en faire un, samedi noel
 Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:51
Sujet : « [Création] Faites vos propres Mix ! »