Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI


AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Jeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Jeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Ven 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Sam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Sam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Mar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35

Sujet : « [XP] Outil indispensable : La console de récupération »

Rafraichir
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Ven 14 Aoû - 12:33
Bonjours dans ce sujet nous allons regarder de plus près la console de récupération. Smile

Mais c'est quoi cette console de récupération ? Et à quoi elle sert ?
La console de récupération est un outil de boot (démarrage), cet outil permet de réparer le système manuellement en cas de crash système ou le mode sans échec et l'inviter de commande n'est plus de taille fasse au problème rencontrer. Pour moi cet outil est indispensable, en effet si votre ordinateur ne démarre plus du tout suite à un problème critique et que vous ne voulez pas formater votre disque dur pour le réparer, la console de récupération est l'outil ultime. Donc cette outil fait partie de la panoplie que chacun devrai installer sur son disque dur.
Vous pouvez l'utiliser si votre ordinateur ne démarre plus correctement ou un message du style apparaît : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.", voir ou il démarre plus du tout. Aussi pour supprimer un programme récalcitrant ou un virus, désactiver un drivers ou pilotes qui pose problème, recréer le secteur de boot....

C'est bien tout ça, mais ou est-elle installer ?
Cette console n'est pas installer sur windows par défaut, il vous faudra l'installer, voici la procédure d'installation :

- Tout d'abord insérez votre disque d'installation windows dans votre lecteur de disque.
- Puis cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez dans l'inviter de commandes : d:\i386\winnt32.exe/cmdcons (La lettre "d" qui est au début est à remplacer par la lettre de votre lecteur de disque.)

Si vous n'avez pas le CD de windows tapez dans l'inviter de commande :
c:\i386\winnt32.exe /cmdcons (remplacer la lettre "c" qui est au début de cette commande par la lettre ou est installer votre système d'exploitation)

- Une boîte de dialogue "Installation de Windows" s'affiche à l'écran. Cette boîte de dialogue décrit l'option Console de récupération. Pour confirmer l'installation, cliquez sur Oui.

- Il ne vous reste plus qu'à suivre les instruction afficher à l'écran, il y a rien de spécial.

Maintenant que l'installation est terminer il vous reste plus qu'à redémarrez votre PC, au démarrage il vous proposera un nouveau choix "Console de récupération microsoft XP", choisissez votre système d'exploitation qui dois être "Windows XP" ou "Windows XP Pro" dans ce choix et pressez la touche entrer pour démarrez XP normalement. Si vous voulez vous pouvez démarrez la console en la choisissant comme choix, il vous suffira de pressez la touche "Esc" ou "Echap" pour la quitter et démarrer XP normalement.

Mais moi j'ai pas installer la console et j'ai le disque d'installation, ça marche quand même ?
Oui, si vous avez le CD d'installation il est possible de démarrer le console de récupération même si vous ne l'avez pas installer. Pour cela il vous suffit de mettre votre CD d'installation dans votre lecteur et de démarrez votre PC.(assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).

L'ordinateur vas vous demandez s'il doit démarrer sur le CD avec le messages suivant "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le programme d'installation windows" ou "Appuyer sur n'importe quelle touche pour sur le CD d'installation".

Appuyez sur n'importe quelle touche et lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Le sujet sera éditer pour présenter un peu plus la console.
Sujet : « [XP] Outil indispensable : La console de récupération »