Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI


AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Jeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Jeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Ven 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Sam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Sam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Mar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35

Sujet : « Vider le fichier d'échange (swap) à chaque arrêt de windows »

Rafraichir
 Kernelov Voir le profil de l'utilisateur Mer 12 Aoû - 20:06
Bonjour dans cette astuce nous allons vider le fichier d'échange à chaque arrêt de windows, mais pourquoi le vider ? Il se vide pas tous seul ?

Malheureusement non, rappeler vous le fichier d'échange (ou swap) sert à windows comme mémoire virtuelle, quand toute la mémoire vive (ou RAM) est utilisé, donc en conséquent windows va se servir du fichier swap comme mémoire.

Alors revenons au fichier swap, je disais, malheureusement non, contrairement à la mémoire RAM qui est vidé à chaque arrêt, le fichier swap grossit au fur et à mesure de l'utilisation de windows, et au bout d'un certain temps, il prend beaucoup de place sur le disque dur.

En plus de prendre de la place sur le disque dur, il peut être exploitable par un tiers malveillant, c'est pour ça que j'ai mis cette petite astuce sur le forum.

Nous allons modifier la base de registre, si vous êtes débutant, ou que vous n'êtes pas sur de se que vous faite, n'hésitez pas à me contacter pas MP, par email ou tout simplement sur le forum.

Tout d'abord, cliquez sur le bouton démarrer de windows, puis sur "Exécuter". Dans l'inviter de commande taper "regedit".

L'éditeur de registre s'ouvre, il est composer de deux partie, à gauche une sorte d'explorateur de fichiers, et à droite, vous pouvez visualiser le contenu du fichier. Dans la partie de gauche, allez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement

Maintenant dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez sur la valeur "ClearPageFileAtShutdown", puis saisissez 1 dans le champ Donné de la valeur, cliquez sur ok et redémarrez votre PC.


Dernière édition par AIsTerMas le Mer 4 Nov - 0:02, édité 3 fois (Raison : Testez sur Vista, aucun problème.)
 turpin01 Voir le profil de l'utilisateur Mer 12 Aoû - 23:00
Compliquer de trouver mais jai réussi !!! Pfiouu !
Sujet : « Vider le fichier d'échange (swap) à chaque arrêt de windows »